"Créateur de solutions"

AASYS vient de changer de coordonnées téléphoniques : Tél : 023 54 03 07 / Fax : 023 54 03 06

Lancement du service Cloud d'AASYS : Découvrez l'offre d'hebergement d'AASYS

Partenariat : AASYS Silver Peak

Recrutement - Ing. Informatique confirmé

Recrutement - Ing. Système confirmé

Recrutement - Directeur administratif

Optimisation des flux WAN

Silver Peak est le leader de l’optimisation WAN pour les centres de données. La technologie développée par Silver Peak est basée sur une optimisation du trafic au niveau TCP/IP (incluant UDP) et assure des performances très élevées et permet d’accélérer toutes les applications de manière transparente.

 

Optimisation des flux WAN

Silver Peak est le leader de l’optimisation WAN pour les centres de données. La technologie développée par Silver Peak est basée sur une optimisation du trafic au niveau TCP/IP (incluant UDP) et assure des performances très élevées et permet d’accélérer toutes les applications de manière transparente.
Silver Peak développe des appliances de réseau de catégorie centre de données qui maximisent la performance du WAN tout en réduisant les coûts. L'approche réseau unique de la société en ce qui concerne l'optimisation WAN garantit une évolutivité et une flexibilité sans précédent, permettant aux entreprises de transmettre rapidement de grandes quantités de données sur de longues distances.
Silver Peak utilise des techniques d'optimisation du réseau en temps réel pour maximiser la performance de l'application sur le WAN tout en réduisant les coûts d'exploitation TI associés.

Ceci comprend :

  • Accélération réseau pour remédier à la latence du WAN
  • Intégrité réseau pour corriger les problèmes de délivrance de paquet et garantir la qualité de service adéquate (QoS)
  • Mémoire réseau (Network Memory) pour optimiser l'utilisation de la bande passante WAN

Silver Peak assure la sécurité des données des entreprises grâce à son architecture de contenu sécurisé (« Secure Content Architecture »). Toutes les appliances NX, VX et VRX sont dotées du protocole de chiffrement AES pour protéger les banques de données locales et du protocole IPSec en option pour protéger le contenu sur le WAN.

Elle est particulièrement adaptée aux besoins suivants:

Consolidation de centres de données
Silver Peak Algérie La consolidation des centres de données permet de réduire les coûts d’infrastructure et d’exploitation. Cependant, cela occasionne très fréquemment une augmentation de la distance entre les utilisateurs et l’information. En surmontant les problématiques de latence et de qualité de service associées au WAN, Silver Peak permet aux entreprises d’installer leurs centres de données où elles le souhaitent. De plus, la migration des données s’effectue facilement et de manière optimisée en termes de coût.
Pour ces raisons, de nombreuses sociétés ont choisi l’optimisation WAN de Silver Peak pour effectuer la consolidation de leurs centres de données.

Plan de Reprise d’Activité (PRA)

Silver Peak améliore la performance et la fiabilité de la réplication de données, des back-ups et des plans de reprise d’activité (PRA) à travers le WAN. Les solutions de Silver Peak permettent de supporter les contraintes des centres de données les plus exigeants, en offrant des performances équivalentes à celles du LAN dans le cas de réseaux très chargés. Seul Silver Peak assure une déduplication WAN et une intégrité du réseau au niveau TCP et UDP, améliorant ainsi les temps nécessaires au transfert de données et optimisant l’efficacité du WAN dans le cadre de plans de reprise d’activité (PRA).
Pour ce faire, Silver Peak a développé des accords technologiques avec les acteurs majeurs du marché du PRA comme EMC, NetApp, Hitachi, Compellent, Symantec, Double-Take mais également avec d’autres éditeurs.
Silver Peak aide les entreprises à gérer leurs Plans de Reprise d’Activité (PRA) de manière plus efficace et à un coût moindre.

Centralisation de serveurs et de stockage de données

Les bénéfices associés à la centralisation des serveurs et du stockage de données des sites distants vers les centres de donnée sont nombreux : réduction des coûts, amélioration de la sécurité, respect des législations en vigueur. Trop souvent, les entreprises envisagent cependant cette opération uniquement en tenant compte du site distant, ignorant les problématiques de performance et d’évolutivité qui apparaissent au niveau du centre de données lorsqu’une multitude d’utilisateurs accèdent aux ressources centralisées.

La solution Silver Peak accélère la performance de toutes les applications centralisées, des plus classiques aux applications temps réel:

  • Email (MS Exchange®, IBM Lotus Notes®, SMTP), partage de fichiers (CIFS, NFS, FTP), web, gestion de document, et les autres outils de productivité et de collaboration.
  • ERP, CRM et les autres applications business & industrielles de l’entreprise.
  • Les applications interactives et transactionnelles, comme Citrix XenApp, Remote Desktop, VDI et SQL.
  • Les applications Temps réel et streaming media, incluant la Voix sur IP (VoIP) et la distribution vidéo.

AutoDesk, Texas Instruments et VMware ont choisi l’optimisation WAN de Silver Peak lors de la centralisation de leurs serveurs et de leur stockage de données.
Collaboration en temps réel & Virtual Desktop Infrastructure (VDI)
La voix, la vidéo et les données temps réels sont de plus importantes pour la productivité des employés. Comme les entreprises migrent vers des infrastructures de type MPLS ou VPN utilisant Internet, il devient de plus en plus difficile de fournir ces applications temps réel avec une performance consistante. De la même manière, Virtual Desktop Infrastructure (VDI) est l’application classique de type client léger avec des points de coupure, des serveurs, des baies de stockage situés dans les centres de données. Les utilisateurs les plus éloignés de ces centres de données sont ceux pour lesquels il est le plus difficile de garantir une performance adaptée. Comme la taille des déploiements est de plus en plus importante, les centres de données doivent supporter des milliers et des milliers de connections simultanées de clients légers, d’appels VoIP et d’autres types d’applications temps réel. Ces challenges en termes d’évolutivité sont particulièrement bien adressés par Silver Peak. En conséquence, des sociétés comme eBay ont choisi Silver Peak pour améliorer la performance de leurs applications temps réel et Virtual Desktop Infrastructure (VDI) à travers le WAN.

Cloud Computing

Quelque soit le type de service déployé, toutes les projets de type Cloud Computing ont un point commun: les données sont centralisées et les utilisateurs distribués. Ce qui accentue l’emphase porté au niveau du WAN, exposant le Cloud Computing aux mêmes challenges en termes de bande passante, latence et qualité de service que les autres applications d’entreprise. En surmontant ces problématiques, l’optimisation WAN de Silver Peak offre une solution adaptée à ces problématiques critiques à toute initiative de type Cloud Computing.

 

Silver Peak NX Appliances :

Les appliances NX de Silver Peak maximisent la performance du réseau WAN, tout en en réduisant les coûts. L'approche unique de la société au niveau réseau de l'optimisation WAN garantit une évolutivité et une flexibilité sans précédent, permettant aux entreprises de transmettre rapidement de grandes quantités de données sur de longues distances.

Silver Peak Algérie
Cela fait de la solution d'optimisation WAN de Silver Peak un outil stratégique pour les solutions IT des entreprises, notamment le regroupement du centre de données, la migration des données, le PRA, la centralisation des serveurs, et la virtualisation globale du poste de travail.

  • NX-1000 : 1 U dotée de 500 Go de stockage de données locales, en prenant en charge jusqu’à 4 Mbps de trafic WAN.
  • NX-2000 : 2 U supportant 10 Mbps de bande passante WAN et comprenant 1 To de stockage de données locales.
  • NX-3000 : 2 RU prenant en charge 20 Mbps de bande passante WAN et 1 To de stockage de données locales.
  • NX-5000 : 2 RU prenant en charge 50 Mbps de bande passante WAN et 4 To de stockage de données locales
  • NX-7000 : 2 RU prenant en charge 155 Mbps de bande passante WAN et 5 To de stockage de données locales
  • NX-8000 : 2 RU prenant en charge 622 Mbps de bande passante WAN et 5 To de stockage souple de données locales renforcés par 256 Go de stockage sur disque SSD.
  • NX-10000 : 2 RU prenant en charge 2.5 Gbps de bande passante WAN et 1,6 To de stockage sur disque SSD.

L’appliance NX-10000 est la plus puissante appliance d’accélération WAN du marché, offrant la meilleure performance sur les grandes liaisons WAN.

Silver Peak VX :

Les appliances VX de Silver Peak sont des versions logicielles des appliances NX de la société.
Elles prennent en charge le spectre complet des techniques d'optimisation en temps réel de Silver Peak, qui optimisent la performance du réseau longue distance (WAN) en remédiant aux problèmes courants de bande passante, de latence et de qualité du réseau.

Les appliances VX profitent de tous les avantages de la virtualisation de serveur, notamment :

  • Facilité de déploiement/mobilité – Pour déployer instantanément la technologie d’optimisation WAN de Silver Peak partout dans le monde et relocaliser facilement les appliances le cas échéant.
  • Coûts IT réduits – Pour regrouper différentes applications sur des plates-formes matérielles communes.
  • Haute-Disponibilité – Pour profiter des outils de haute-disponibilité inhérents aux solutions virtuelles (par ex. VMware VMotion).
  • Options de plate-forme flexibles – Pour déployer l’optimisation WAN sur n’importe quelle plate-forme matérielle de son choix, y compris serveurs standards x86 du secteur et autres plates-formes sur mesure

Silver Peak VRX Appliances :

Les appliances VRX de Silver Peak sont les premiers et seuls dispositifs virtuels d’optimisation WAN conçus pour les contraintes de déploiement d’un centre de données.
Avec la capacité la plus importante du secteur, elles assurent jusqu'à 20 fois plus de débit de bout en bout que des solutions virtuelles d'optimisation WAN concurrentes.
Cela rentabilise l'optimisation WAN lorsqu'elle prend en charge des applications de centre de données de capacité élevée.
Les appliances VRX de Silver Peak proposent une prise en charge intégrée de toutes les applications de réplication répandues de Stockage en Réseau (SAN) et de Serveur de Stockage (NAS), et tirent parti de la technologie d’hyperviseur utilisée couramment Il est donc facile de déployer l'optimisation WAN dans le cadre de centre de données existants.

 

Velocity for NetApp Snapmirror :

UNE RÉPLICATION 20 FOIS PLUS RAPIDE ET EN MOINS DE 20 MINUTES
Silver Peak et NetApp, les avantages utilisateurs :

  • Tenir ses objectifs de RPO (Recovery Point Objectives) – Sauvegarder davantage de données sur des sites distants
  • Réplication sur des distances plus importantes.
  • Migration accélérée des données, vers les nouveaux de nouveaux data centers ou vers le Cloud
  • Haute-disponibilité – Redondance des data centers pour permettre un failover en temps réel
  • Maîtrise des coûts – La réplication sur les WAN est moins onéreuse (réseaux MPLS ou Internet)
 
 

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples information

Vous êtes





Comment nous avez-vous connu ?






 

Fiches techniques

Demande d'informations

Appelez-nous au :
(0)23 540 307

Fortinet Algérie, NetApp Algérie, VMware Algérie,Microsoft Algérie, Pytheas Algérie,SilverPeak Algérie, LeaderInformatique Algérie